IMPORTANT:
Nous vous invitons à prendre note que pour des raisons exceptionnelles, les coordonnées de transport peuvent être modifiées sans avis spécifique aux parents concernés. Nous vous invitons donc à revalider les coordonnées de transport de votre enfant la semaine du 23 août prochain. De plus, vous pourrez connaître le siège qui a été assigné à votre enfant.


Le Service de l’organisation scolaire et du transport vous souhaite la bienvenue.

Cet outil vous permet de savoir si votre enfant a droit au transport et connaître l’information détaillée relative à son transport : circuit(s) d’autobus, heure et lieu d’embarquement/débarquement et transfert(s).

Veuillez prendre note que, pour tout ajout, correction ou information concernant l’ADRESSE, vous devez contacter l’ÉCOLE. Dans ce cas, nous vous invitons à revenir consulter les nouvelles coordonnées de transport au minimum 48 heures ouvrables après avoir avisé l’école.

Saisissez d’abord le numéro de fiche de l'élève, sa date de naissance et le code postal de sa résidence, puis lancez la recherche.

Les parents doivent garder leur enfant à la maison et s’abstenir de lui faire prendre le transport scolaire s’il présente des symptômes, s’il a reçu récemment un diagnostic de COVID-19, s’il est en attente d’un résultat ou s’il a reçu une consigne d’isolement à domicile.

De nouvelles règles devront être respectées à bord des autobus. Merci d'en discuter avec votre enfant avant la rentrée scolaire.

  • Je porte mon couvre-visage pour toute la durée du trajet.
  • J’attends le signal du chauffeur avant d’entrer.
  • Je me désinfecte les mains au désinfectant en entrant dans l’autobus.
  • Je m’assois dans le même banc, à MA place, tous les jours. Les places assignées seront disponibles le 24 août.
  • Je reste assis tout au long du trajet.
  • J’attends le signal du chauffeur pour sortir.

Attention! Il pourrait arriver, dans certaines situations exceptionnelles, que l’autobus ne soit pas en mesure de faire son parcours. Si vous n'accompagnez pas votre enfant à l’arrêt d’autobus, discutez avec lui et assurez-vous qu'il saura quoi faire si l'autobus est en retard ou s’il n’y a pas de service de transport. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez la section Transport scolaire.

Recherche